CEDIFP

CEDIFP du 17 et 18 mars 2017 à Marseille


CEDIFP du 11 et 12 mars 2016 à Hyères Communiqué CEDIFP 2016

Extrait du communiqué de L’Institut de Formation de Psychomotriciens R. Leclercq de Lille :

Les 11 et 12 Mars 2016, 11 des 13 équipes de direction des IFP de France se sont réunies à l’Institut de Formation en Psychomotricité de l’IFPVPS (Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé) à Hyères.

Nous avons en effet regretté l’absence imprévue de l’IFP de Bordeaux, suite à des dégradations importantes dans leurs locaux le 9/03/2016, journée de manifestation nationale. Nous leur apportons d’ailleurs notre amical soutien.

L’actualité sur la réingénierie du Diplôme, la réforme LMD, la place du numérique dans la Formation, la réglementation des stages … ont été abordés au cours de ces 2 journées de travail, où collaboration et échanges enrichissants étaient au RV.

Au terme de ce weekend, une nouvelle organisation est proposée, puis validée par les membres présents. La demi-journée du Samedi sera désormais consacrée au partage autour de thèmes pédagogiques, fixés par avance.

Ainsi se poursuit ce travail collaboratif qu’a instauré le CEDIFP depuis plus de 10 ans maintenant. L’ouverture de nouveaux IFP entraine des participants supplémentaires avec, cette année, l’arrivée de l’équipe de Rouen.

Pour le CEDIFP,
M.C Desmarescaux-Bulle
Directrice de l’Institut de Formation de Psychomotriciens de Lille
Présidente du CEDIFP (Collège des Equipes de Direction des Instituts de Formation de Psychomotriciens)

CEDIFP 1